Congo Peace network a organisé un échange-débat entre l’ambassadeur des USA en RDC, Son excellence MIKE HAMMER et les jeunes à Goma.

Congo Peace Network organise une journée de réflexion autour du thème : « L’émigration clandestine en Afrique »
25 avril 2019
Congo Peace Network a organisé une série d’activités dans les territoires d’ISANGI et de BAFWASENDE en province de la TSHOPO
16 mai 2019
Show all

Congo Peace network a organisé un échange-débat entre l’ambassadeur des USA en RDC, Son excellence MIKE HAMMER et les jeunes à Goma.

En date du 27 Avril 2019, Congo Peace Network a organisé un échange-débat entre son excellence MIKE HAMMER, l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC et les jeunes de différentes couches sociales à Goma. L’activité s’est déroulée dans la salle de formation des droits humains de Congo Peace Network et a réuni une centaine des jeunes. L’essentiel du message de l’ambassadeur aux jeunes a porté sur le rôle clé que jouera d’ores et déjà l’American Shelf qu’abrite le bureau de Congo Peace Network à Goma dans l’appui à l’éducation et l’accès aux informations sur différentes opportunités  dont peuvent bénéficier les jeunes Congolais par l’entremise de cette présence américaine aux Etats-Unis. Un bref aperçu sur les relations politiques entre les USA et la RDC a été également donné aux jeunes. Cela leur a permis de comprendre la volonté du gouvernement Américain actuel à accompagner le président de la RDC, son excellence Félix TSHISEKEDI, dans la lutte contre la corruption.

L’ambassadeur des USA en RDC s’adresse aux jeunes de Goma

Les suivent attentivement le message de l’ambassadeur des USA en RDC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’entrée de jeu, son excellence Mike HAMMER a encouragé les participants à apprendre l’Anglais car, à l’en croire, cela leur permettra d’être éligibles aux diverses opportunités que son pays offre aux ressortissants d’autres pays. Une autre préoccupation soulevée par les jeunes fut le souci de voir l’ambassade des USA en RDC s’impliquer activement dans la mise sur pied d’un réseau des jeunes Congolais qui ont déjà participé à divers programmes aux Etats-Unis. Accompagner ce réseau permettra de capitaliser le savoir qu’ont acquis ces jeunes aux Etats-Unis en vue de le mettre au profit de toute la nation congolaise. La question relative à l’octroi des bourses d’étude a été également au centre des discussions entre l’ambassadeur et les jeunes de Goma. A ce sujet, l’ambassadeur a réitéré sa volonté d’accompagner les jeunes, au travers l’American Shelf, de rendre disponibles les informations sur les bourses d’étude aux Etats-Unis.

La Coordinatrice et le PCA de l’ONG Congo Peace Network

Mike Hammer, l’ambassadeur des USA en RDC

 

 

L’activité s’est déroulée dans un climat de paix et de convivialité. C’est une notre de grande satisfaction que s’est clôturé cet échange-débat riche en réflexions.

L’ambassadeur en pose photo avec les participants à la fin de l’activité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *