CONGO PEACE NETWORK ACCUEILLE L’AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS D’AMÉRIQUE EN RDC, MIKE HAMMER, POUR L’OUVERTURE OFFICIELLE DE L’AMERICAN SHELF

CONGO PEACE NETWORK accueille ELIE BIGABWA, un jeune entrepreneur de la ville de Goma
8 mars 2019
CONGO PEACE NETWORK ORGANISE UNE FORMATION EN FAVEUR DE 30 JEUNES SUR CINQ MODULES
25 mars 2019
Show all

CONGO PEACE NETWORK ACCUEILLE L’AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS D’AMÉRIQUE EN RDC, MIKE HAMMER, POUR L’OUVERTURE OFFICIELLE DE L’AMERICAN SHELF

Désormais,  les locaux de Congo Peace Network abriteront l’American SHELF. L’ouverture officielle de cette présence américaine à Goma, à l’est de la RDC, est intervenue le samedi 09 Mars 2019 par l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RDC, Monsieur MIKE HAMMER, au bureau de Congo Peace Network. Dans son mot de circonstance, la coordonnatrice de Congo Peace Network a exprimé sa gratitude à l’égard de l’ambassade des USA en RDC pour le choix porté sur CPN en vue d’abriter cette présence américaine. Par la même occasion, elle a tenu à éclairer l’opinion sur le rôle clé que jouera cette présence américaine dans le rapprochement des citoyens congolais et les citoyens américains ainsi que les diverses opportunités qui seront offertes aux jeunes par l’entremise de celle-ci. A son tour, Monsieur Mike HAMMER a remercié Congo Peace Network d’avoir accepté d’accueillir cette présence américaine. Il a également émis le vœu de voir cette présence servir de point de rapprochement entre son pays et les citoyens congolais.

Il sied de noter qu’un lot important d’ouvrages portants sur divers domaines (Economie, Anglais, Management, Sciences politiques, Droit, Littérature, Médecine, Chimie, Histoire américaine, etc.) et plusieurs fournitures des bureaux ainsi des matériels de communication ont été remis à Congo Peace Network en vue de permettre à la présence américaine d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés. Lors de sa prise de parole, le coordonnateur du centre américain, M. Elfi KASHORI Martial, a rappelé que la consultation des ouvrages sera gratuite et ouverte à tout le monde du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00 au bureau de Congo Peace Network. Il a également réitéré la volonté de Congo Peace Network de poursuivre avec l’enseignement gratuit des cours des langues (Anglais, espagnol, etc.) en faveur de la population de Goma car, à l’en croire, en moyenne 1500 jeunes sont formés en Anglais américain chaque année par Congo Peace Network.

Après la coupure  du ruban symbolique, l’ambassadeur des USA en RDC, M. Mike HAMMER, a procédé à la présentation de quelques ouvrages aux invités. Il a par la suite fait le tour des locaux de Congo Peace Network histoire de s’imprégner du nouvel l’environnement de travail dans lequel sera désormais plongée cette présence américaine. Il s’en est suivi la présentation de la maquette du « Peace Center » par la coordinatrice de CPN qui est, une vision de Congo Peace Network de devenir un grand centre de formation sur la paix dans la sous région des grands-lacs.  M. Mike HAMMER s’est dit satisfait de la qualité de travail accompli par Congo Peace Network et a promis de revenir dans les jours avenirs pour d’autres occasions. Une surprise était au rendez-vous, c’est la remise d’un cadeau à l’ambassadeur par Congo Peace Network : un exemplaire de l’ouvrage intitulé « Mille expression de paix » écrit par les jeunes encadrés par Congo Peace Network et une œuvre d’art reprenant toutes les vingt-six provinces de la RDC, une façon pour Congo Peace Network de faire connaître à l’ambassadeur sa vision de voir la paix se rétablir dans chaque coin de la RDC.

 

L’ambassadeur des Etats-Unis en RDC au bureau de CPN pour l’ouverture d’American SHELF

Coupure  du ruban symbolique par l’ambassadeur des USA et la coordinatrice

Présentation des ouvrages aux invités par l’ambassadeur des USA

Remise d’un exemplaire de l’ouvrage “Mille expressions de paix” à l’ambassadeur des USA par la coordinatrice de CPN

Remise d’une oeuvre d’art reprenant les 26 provinces de la RDC

L’ambassadeur avec le staff de Congo Peace Network

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *