CONGO PEACE NETWORK accueille ELIE BIGABWA, un jeune entrepreneur de la ville de Goma

Congo Peace Network organise des formations avec les jeunes de Beni, Butembo, Lubero et Kanyabayonga sur les rôles des jeunes dans la prévention des violences pendant le processus électoral.
11 février 2019
CONGO PEACE NETWORK ACCUEILLE L’AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS D’AMÉRIQUE EN RDC, MIKE HAMMER, POUR L’OUVERTURE OFFICIELLE DE L’AMERICAN SHELF
11 mars 2019
Show all

CONGO PEACE NETWORK accueille ELIE BIGABWA, un jeune entrepreneur de la ville de Goma

L’activité de partage d’expérience dénommée « C’EST POSSIBLE » qu’organise à une fréquence mensuelle Congo Peace Network a eu le privilège, en date du 07 Mars 2019, d’accueillir un jeune entrepreneur de Goma qui a partagé avec d’autres jeunes qu’encadre Congo Peace Network, au sein des clubs de paix des jeunes, son expérience en tant qu’entrepreneur.

ELIE BIGABWA, un jeune d’une vingtaine d’années, est le Directeur Général de l’entreprise PERFECT SARL qui se spécialise dans la fabrication des meubles. Il a été lauréat du concours d’entrepreneuriat organisé par le Festival Amani lors de la 6ème édition en 2019 à Goma. Ensemble avec ses camarades, ils passent leur temps à collecter des pneus et des bouteilles en plastique usagés qui constituent leurs matières premières pour la fabrication des meubles (Tables, chaises de jardin, canapé, etc.). Leur devise : « Il y a de l’or dans vos poubelles ». Ils rêvent devenir une entreprise de référence pour le recyclage des déchets dans la sous région des grands lacs. Ingénieur informaticien de formation, ELI BIGABWA se félicite pour les résultats déjà obtenus par son équipe et lui en seulement quatre mois de leur existence. Lors de son exposé, le Directeur Général de PERFECT SARL a promis d’organiser, dans les jours avenirs, une soirée d’exposition au bord du LAC Kivu lors de laquelle son équipe et lui présenteront d’autres produits tel que des lits et des maisonnettes fabriqués à base des bouteilles en plastique. Et par la même occasion, ils profiteront de faire un tour sur le lac Kivu dans une pirogue fabriquée à base des bouteilles en plastique.

A en croire l’invité du jour, la beauté artistique des meubles fabriqués par son entreprise PERFECT et le professionnalisme dont son équipe fait preuve ont déjà su  séduire quelques propriétaires de terrasses et espaces des jeux pour enfants ainsi des particuliers dans la ville de Goma qui, pour la plupart, leur ont déjà adressé leurs commandes. Cette activité de partage d’expérience n’a pas laissés indifférents les 80 jeunes qui y ont pris part. Nombreux parmi eux, au travers leurs questions, voulaient savoir les difficultés auxquelles l’équipe PERFECT SARL fait face, quels sont leurs projets pour les jours avenirs et comment ils arrivent à s’organiser en tant qu’équipe essentiellement composée des jeunes. Les jeunes encadrés par Congo Peace Network au sein des clubs de paix des jeunes qui ont pris part à cette activité se sont montrés très motivés et prêts à s’inspirer de l’exemple de l’invité du jour pour lancer leurs propres entreprises.

La coordonnatrice de Congo Peace Network, Madame Germaine KIGWENE, n’a pas caché sa satisfaction de voir un jeune entrepreneur accepter de partager son expérience avec d’autres jeunes qu’encadre CPN. Elle a, par la même occasion, profité d’encourager le Directeur Général de PERFECT SARL de continuer sur la même voie et d’être de plus en plus créatif dans la conception de leurs produits dont elle-même a apprécié la qualité et le savoir-faire artistique qu’ils reflètent. C’est sur une note de satisfaction des participants et dans une forte ambiance de prise des photos pour immortaliser l’événement que l’activité de partage d’expérience s’est clôturée.

Voici en images les moments forts de l’activité

Mini salon fabriqué par l’entreprise PERFECT SARL

Le DG de PERFECT SARL et son équipe parlent de leur parcours

Les participants essayent le mini salon

Une chaise fabriquée à base des pneus

Une chaise fabriquée à base des bouteilles en plastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *