CONGO PEACE NETWORK LANCE UN RENDEZ-VOUS MENSUEL DENOMME « C’EST POSSIBLE »

Plus de 150 personnes ont pris part à la 1ère édition du peace marathon de Congo Peace Network
16 octobre 2018
25 Jeunes communicateurs venus de différents territoires du Nord-Kivu sont formés en matière électorale par Congo Peace Network
29 novembre 2018
Show all

CONGO PEACE NETWORK LANCE UN RENDEZ-VOUS MENSUEL DENOMME « C’EST POSSIBLE »

C’est possible est le nouveau rendez-vous mensuel que l’organisation Congo Peace Network vient de lancer.

Il s’agit d’un projet du programme Congo Dream. Si Congo Dream vise à encadrer et orienter les talents des jeunes afin qu’ils apportent des solutions aux problèmes des communautés, c’est possible est l’un de ses projetsqui motive davantage les jeunes afin qu’ils passent à l’action. Ainsi, on invite un acteur qui a réussi dans son domaine en le mettant en face des jeunes pourqu’il partage son expérience, son parcours, les difficultés auxquelles il est affronté et surtout comment il arrive à faire face à ces dernières.

Le premier numéro de ce rendez-vous a eu lieu en date du 15 Novembre 2018dans nos installations de Goma à 14H00. Le premier hôte a été Mr Bernard BAHATI, Directeur Général de la Société UB TELECOM et l’un des jeunes entrepreneurs les mieux réputés dans la ville de Goma

Directeur de plusieurs autres entreprises notamment UB BOX, UB PRINT, UB PAY, UB DREAM, UB FM, etc et associé dans plusieurs autres sociétés dont Bravo Congo, AfriGroupetc., ce natif de de 1979 à Bukavu s’est lancé dans l’entrepreneuriat en1996 en ouvrant un salon de coiffure. La grande question est de savoir comment il est parti de ce petit point de départ jus que là où il est actuellement. Pour lui, 3 éléments sont essentiels pour tout jeune qui veut y arriver :

  • Avoir de l’ambition
  • Avoir la détermination
  • Avoir confiance en soi.

Il a ajouté qu’il ne faut jamais attendre que les conditions soient réunies car elles ne seront jamais toutes réunies pour qu’on se lance, d’où c’est à chacun de réunir ces conditions pour démarrer.

Monsieur Bernard a insisté sur le fait que toute entreprise a des hauts et des bas mais le plus important c’est de savoir se relever quand l’on tombe et toujours se rappeler pourquoi l’on s’est engagé.

Il faut absolument avoir un rêve pour arriver un jour à le réaliser.Plus on rêve grand, plus on accomplit grand. Ce n’est pas facile mais c’est possible.

Voici quelques autres photos prises durant l’activité:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *