Congo Peace Network tient une conférence à l’église 8ème CEPAC GILGALI

CONGO PEACE NETWORK ORGANISE UNE FORMATION EN FAVEUR DE 30 JEUNES SUR CINQ MODULES
25 mars 2019
Congo Peace Network lance ses activités dans la province de la TSHOPO
29 mars 2019
Show all

Congo Peace Network tient une conférence à l’église 8ème CEPAC GILGALI

En date du 24 Mars 2019, Congo Peace Network a tenu une conférence-débat à l’église 8ème CEPAC GILGALI autour du thème : « JE SUIS JEUNE, JE PEUX RÉUSSIR ». La conférence a réuni une centaine des jeunes de ladite église et a été une opportunité pour Congo Pecae Network de faire connaître aux participants ses programmes ainsi que plusieurs opportunités et types d’accompagnement qu’il offre aux jeunes pour leur épanouissement. Il s’agit notamment de : Formations en langues (Anglais et espagnol), droits humains, prévention et résolution des conflits, plaidoyer, l’accès gratuit à la bibliothèque, etc. A ce titre, il a été précisé aux jeunes que toutes les formations qu’offre Congo Peace Network sont gratuites.

Le thème du jour, taillé sur mesure des attentes des jeunes de l’église 8ème CEPAC GILGALI, a été développé par FAMBA ABONDANCE Fréderic, Coordonnateur des clubs de paix des jeunes de Congo Peace Network. De prime abord, L’orateur du jour a pris le soin de mettre en exergue ce que l’on peut retenir des concepts ‘’JEUNE’’ et ‘’RÉUSSIR’’. Il s’en est suivi le partage des astuces dont peuvent se servir les jeunes pour réaliser leurs rêves. Parmi ces astuces, l’on note : Définir clairement les objectifs ainsi que le délai jugé acceptable pour les atteindre ; Mettre par écrit ces objectifs et les placer dans un endroit visible enfin de les lire et relire le plus souvent possible ; Bien gérer son temps ; Bien choisir son entourage, Rester positif, Faire un plan opérationnel de son projet ; Améliorer ses connaissances dans le domaine où l’on souhaite se lancer ; Aimer de tout son cœur ce que l’on fait ; etc. Les jeunes ont été encouragés à prendre le devant et à se battre autant que faire se peut en vue de se démarquer positivement dans le monde actuel qui se veut de plus en plus compétitif.

Un autre événement qui a marqué l’activité, c’est la présentation des membres du comité du club de paix des jeunes de Congo Peace  Network de l’église GILGALI. Il sied de noter que ce comité joue la charnière entre Congo Peace Network et les jeunes de l’église GILGALI. Après cette mise au point, c’était le tour du responsable de l’église, le révérend pasteur MATESO KIPALANGA Jean-Pierre, de prendre la parole. Dans son allocution, il a exprimé sa gratitude à l’égard de l’équipe de Congo Peace Network pour avoir jeté leur dévolu sur son l’église. Il a affirmé que cette conférence arrive à point nommé d’autant plus que, de nos jours, l’attention des jeunes est sollicitée par plusieurs choses qui les détournent du rôle qu’ils sont appelés à jouer au sein de la communauté, celui d’être des vecteurs de changement. Il a émis le vœu de voir les jeunes de son église bénéficier de diverses opportunités qu’offre Congo Peace Network. Il a également salué l’initiative de Congo Peace Network, celle d’associer les églises dans leurs activités car, à l’en croire, l’église doit jouer un rôle prépondérant dans l’éducation de la masse et dans la consolidation de la paix en RDC.

Voici en images les moments forts de la conférence :

L’orateur du jour, FAMBA ABONDANCE

Le comité du club de paix

Photo d’ensemble

Mot de clôture du responsable de l’église, Révérend pasteur MATESO KIPALANGA Jean-Pierre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *