DON DES LIVRES POUR LA BIBLIOTHEQUE DE CONGO PEACE NETWORK

LEADERSHIP TRAINING REQUEST TO CONGO PEACE NETWORK
14 juin 2017
Offre d’Emploi – CHARGE DE COMMUNICATION ET PLAIDOYER – Contrat CDD – expire le 25 Juillet2017
13 juillet 2017
Show all

DON DES LIVRES POUR LA BIBLIOTHEQUE DE CONGO PEACE NETWORK

Congo Peace Network a bénéficié d’un don de 280 livres le samedi 24 juin 2017; ce don est une action de Books for Eastern Congo avec beaucoup d’autres bienfaiteurs dont  Shannon O’Rourke.

Shannon est une citoyenne de nationalité Américaine travaillant à Goma dans les Nations Unies. Ce don consiste à contribuer à l’encadrement et la formation de la jeunesse par la lecture. Elle est très motivée pour tout ce qui est en relation avec l’encadrement des jeunes. Ces ouvrages vont enrichir la bibliothèque de l’organisation et vont contribuer efficacement à la réalisation de l’une de ses missions d’éducation civique et encadrement des jeunes. Mais aussi, l’appui en livre au sein de Congo Peace Network favorisera entre autres:

  • La culture de la lecture
  • Le gout de l’écriture
  • La connaissance par la recherche dans le contexte de Goma, où la qualité de l’éducation manque de support de référence appropriée.
  • L’accroissement de la couverture des clubs de Paix de CPN impliqués dans les activités de CPN.

Parmi les livres qu’elle a apporté, il y a des livres de paix, des dictionnaires, des livres pour enseignants d’anglais, une encyclopédie, des romans etc. Nous disons Merci beaucoup, Aksanti sana SHANNON.

Tout comme CPN, elle est d’avis que la connaissance s’acquiert par la lecture et l’amour de la lecture. La bibliothèque de CPN, étant accessible pour toute la jeunesse congolaise, celle de Goma en particulier, lui est énormément reconnaissante pour son incommensurable contribution dans l’encadrement de la jeunesse.

 

Mme la coordinatrice Germaine KIGWENE et d’autres membres du staff l’ont reçu chaleureusement au bureau et après la réception des livres, Elle a promis d’apporter beaucoup d’autres livres dans les jours à venir cadrant avec la justice, la paix, l’éducation et autres traitant avec le domaine d’intervention de CPN.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *