Masisi :119 personnes sont sensibilisées par Congo Peace Network sur la citoyenneté responsable

Discours du lauréat du Prix Nobel de la Paix 2018 Denis Mukwege
11 décembre 2018
Congo Peace Network organise une campagne de sensibilisation et une activité théâtrale sur la citoyenneté responsable à Kibumba
13 décembre 2018
Show all

Masisi :119 personnes sont sensibilisées par Congo Peace Network sur la citoyenneté responsable

119 personnes, hommes, femmes et jeunes tous confondus, ont participé ce mercredi 28 novembre 2018 aux activités de sensibilisation et de théâtre sur la citoyenneté responsable dans la grande salle cap tujitegemee à Masisi centre.

Les participants ont été informés sur la citoyenneté responsable et ses valeurs ; ils ont partagés leurs points de vue sur l’état de lieu de la connaissance des valeurs de la citoyenneté  par les citoyens congolais dans leur territoire de Masisi. Pour ces jeunes, la priorité est de s’engager tout en s’appropriant la culture de la citoyenneté et par la suite,  sensibiliser les membres de leurs communautés  à devenir des citoyens responsables.

Dans cette même vision d’engagement de la jeunesse, les artistes membres du club de paix de Congo Peace Network à Masisi Centre ont présenté une pièce théâtrale sur la connaissance des valeurs de la citoyenneté par les citoyens.

Pour clôturer cette activité, des t-shirt et bandes dessinés ont été remis aux participants, afin de vulgariser le message de la campagne Uchaguzi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *