Congo Peace Network: Appel à inscription pour formations gratuites en Anglais et en Espagnol
11 février 2020
La connaissance des langues internationales est un atout majeur pour plaider la cause de la paix sur la scène internationale
27 février 2020
Show all

Clôture des inscriptions pour les sessions de formation gratuite en Anglais et en Espagnol

Les inscriptions pour les sessions de formation gratuites en anglais et en espagnol lancées depuis le lundi 17 Février 2020 se sont clôturées ce mercredi 19 février 2020. Trois jours durant de 8h00 à 16h00, l’enceinte de Congo Peace Network était plein de monde qui venait solliciter l’inscription à ces sessions de formation. Au total 936 candidatures ont été réceptionnées dont 702 en Anglais, et 234 en Espagnol.

L’objectif poursuivi par ces formations en langues internationales est de renforcer les capacités des jeunes pour faire attendre leurs voix sur des questions de paix, de justice et de développement qui touchent la RDC en particulier et la région des Grands Lacs en général. En outre, l’enseignement gratuit des langues internationales vise à briser les barrières linguistiques pour rendre les jeunes congolais prêts à mener des actions de plaidoyer en vue de lutter contre les abus et violations des Droits humains qui se commettent en RDC. En fin, l’apprentissage de ces langues est un atout majeur pour plaider la cause de la paix sur la scène internationale.

Tout commence le lundi 17 février 2020, quand déjà à 7h00, on peut compter des centaines des personnes qui se pressent pour solliciter l’inscription. Et trois jours durant, le rythme et l’engouement étaient les mêmes. Ces inscriptions faites avec une technique informatique particulière où toutes les candidatures étaient enregistrées dans une base des données d’une application conçue pour cette fin, application dite « CPN trainings », avec un Webcam a l’appui pour capturer les photos des impétrants, l’équipe de 10 volontaires de Congo Peace Network  chargée des inscriptions a travaillé à un rythme effréné durant 3 jours de 8h00 à 16hoo avec une rapidité, une objectivité et un professionnalisme sans pareils pour satisfaire le grand public présent durant ces trois jours d’inscriptions. Ainsi, l’accès au centre des formations de Congo Peace Network sera conditionné par la présentation par l’apprenant de sa carte de formation reprenant son identité complète, sa photo et son code qui sera scanné avec l’aide du lecteur des codes-barres qui permettra de surveiller les présences de l’apprenant, l’accès aux diverses formations gratuites organisées par Congo Peace Network et servira d’accès à la bibliothèque à consultation gratuite de Congo Peace Network.

L’enseignement gratuite des langues étrangères est un pari gagné pour Congo Peace Network. Depuis 2016, que Congo Peace Network a amorcé ce programme de formation en Anglais et on en est aujourd’hui à la 11ème promotion. Quant au programme d’espagnol, il a été lancé depuis février 2019 et on en est à ce jour à la 4ème promotion. Les bénéficiaires des formations gratuites en langues chez Congo Peace Network se comptent par milliers, ce qui en dit long sur la confiance du public de Goma sur le sérieux et la qualité des formations leurs offertes par l’organisation.

Photo CPN de la séance de remise des brevets de certification, Janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *