118 personnes terminent leur formation gratuite en anglais à Congo Peace Network.

25 Jeunes communicateurs venus de différents territoires du Nord-Kivu sont formés en matière électorale par Congo Peace Network
29 novembre 2018
Show all

118 personnes terminent leur formation gratuite en anglais à Congo Peace Network.

C’est au sein des locaux de Congo Peace Network à Goma qu’en date du 23 au 25 novembre 2018, 118 lauréats de la 7ème promotion ont soutenu leurs travaux sanctionnant la fin de leur formation gratuite en anglais organisée par Congo Peace Network.

Après 3 mois de formation, hormis les épreuves régulières, ces jeunes ont été soumis à la rédaction des travaux et à la défense de ces derniers, afin d’évaluer leur niveau des connaissances et d’apprentissage en anglais. Les thématiques traitées dans les différents travaux ont  porté sur de matières diversifiées telles que la sécurité, la paix, les élections, le succès par le travail, etc.  90 lauréats sont passés du 1er niveau au 2ème niveau dont 56 hommes et 34 femmes ; et 28 ont  fini le 2ème niveau, dont 19 hommes et 9 femmes.A l’issue de ces soutenances, Bien avant le cocktail, les 118 lauréats ont participé à la cérémonie de collation, qui a été sanctionnée par la remise des certificats ; étape qui a été précédée par une manifestation culturelle (musique, slam, poème) ainsi que la présentation des 13 assistants en anglais, dont 8 hommes et 5 femmes. Tous ces assistants sont des volontaires ayant suivi précédemment la même formation à Congo Peace Network et par la suite se sont engagés à transmettre gratuitement le peu de connaissances acquises.

Rappelons que les inscriptions pour la 8ème promotion sont projetées vers le début du mois de Janvier 2019 sur le site www.congopeacenetwork.org dans l’onglet formation.

Voici quelques photos résumant l’activité de soutenance et de collation:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *