Congo Peace Network lance son programme « Congo Dream » à Kinshasa

Visite et encouragements de Tearfund à Congo Peace Network
2 septembre 2018
Inscrivez-vous au Peace Marathon de CPN du 14 Octobre 2018
1 octobre 2018
Show all

Congo Peace Network lance son programme « Congo Dream » à Kinshasa

Le samedi 22/09, Congo Peace Network a officiellement lancé les activités de son programme « Congo Dream » pour promouvoir les talents des jeunes dans la nouvelle technologie à Kinshasa. Ce programme s’inscrit dans l’approche de construire des communautés durables pour la paix à travers les activités socio-économiques des jeunes en leur donnant les opportunités de développer leurs talents pour:
1. Créer des petites et moyennes entreprises pour donner le pouvoir économique aux jeunes.
2. Réduire le chômage des jeunes.
3. Apporter des solutions et des réponses aux problèmes et aux besoins des communautés à la base.
4. Connecter les jeunes aux opportunités favorisant leur développement.
5. Inventer un nouveau congo avec les talents des jeunes. 


Ce programme contribue à la mise en oeuvre de la Résolition 2250 sur les jeunes, la paix et la sécurité car il permet aux jeunes de jouer un rôle primordial par l’usage de leurs talents dans la creation d’un environnement où la violence est remplacée par des initiatives de développement entreprises par les jeunes, pour les jeunes et en faveur de la communauté locale.
Un douzaine de jeunes talentueux avec des projets concrets ont été constitués. C’est le premier échantillon des jeunes dreamers qui vont par le développement de leurs talents, contribuer à inventer un nouveau Congo dans le domaine de l’entrepreneuriat en utilisant les nouvelles technologies comme un outil de transformation positive pour un développement et une paix durable au sein des communautés à la base.
Avant, la matérialisation des différents projets présentés par les jeunes, ils vont d’abord suivre 4 sessions de formations sur: l’entreprenariat, le management, le leadership et la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *