« Quel type des candidats doivent être sanctionnés par les voix des électeurs ? » Tribune d’Expression Citoyenne à Goma
26 décembre 2018
Sumaili, le DG de NTC image, partage son expérience avec les Jeunes de Congo Peace Network.
27 décembre 2018
Show all
Congo Peace Network organise une formation sur 4 modules avec les jeunes de Goma

Durant quatre jours, soit du lundi 17 décembre au 20 décembre 2018,  septante quatre jeunes venant de tous le coin de la ville de Goma, dont 54 hommes et 20 femmes, ont participé à la formation gratuite à Congo Peace Network sur les quatre modules relatifs à la paix et la non-violence active, la communication non violente basée sur le changement, les droits humains et leurs mécanismes de protection, ainsi que la démocratie et la bonne gouvernance.

Les participants à la formation du 1èr jour

Le premier jour et le deuxième jour, la formation a été facilitée par Alain WASINGYA,un jeune volontaire de Congo Peace Network, ayant été formée dans le passée sur la même formation. Il a développé les modules sur la communication non violente basée sur le changement et la non-violence active. Le troisième facilitateur fut aussi un jeune volontaire, en la personne de Billy MBUYI,qui, a abordé le module sur les droits humains et leurs mécanismes de protection ; et enfin, le quatrième jour, Me Wiston MUPEKASE, chargé de programme Justice et Droits humains à Congo Peace Network a parlé de la démocratie et de la bonne gouvernance.

Signalons qu’à la fin de ces quatre jours, des groupes de travail ont été mis en place en vue de préparer des restitutions par rapport à tout ce qu’ils ont appris. A l’issu de ces travaux, des séances de restitution seront organisées par Congo Peace Network et ces dernières seront sanctionnées par la remise des brevets aux participants.

Voici quelques images de l’activité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *