La 5ème édition du cours gratuit d’anglais a commencé ce Lundi 23 octobre 2017 à Goma avec un engouement inédit des membres de nos clubs de Paix des jeunes.
Au total ils sont 250 jeunes qui ont pris leur inscription chez Congo Peace Network.
Pour des raisons d’ordre méthodologique, ils sont repartis en 3 classes :
-Matin, de 7h00 à 8h00,
-Midi, de 12h00 à 13h00 et
-Soir, de 16h00 à 17h00
Très motivés, chacun d’eux est optimiste et espère pouvoir bien s’exprimer dans la langue de Shakespeare après un trimestre. La grande question que chaque lecteur se poserait est celle de savoir si cela est possible vu le nombre d’apprenants. A ce genre d’inquiétude, CONGO PEACE NETWORK a déjà prévu une voie de sortie avec un nombre de 15 assistants ayant fini dans des promotions précédentes et se sont engagés de partager la même connaissance à d’autres apprenants en signe de reconnaissance envers CONGO PEACE NETWORK, ce qui amènerait à conclure qu’il s’agit d’un programme qui permet de faire un suivi de près de chaque apprenant et ainsi se trouver dans un climat adapté à sa formation.
Cette formation entre dans le cadre du renforcement des capacités des jeunes des clubs de paix dans le plaidoyer sur les sujets des droits de l’homme, la paix et la bonne gouvernance