La 1ère édition du Peace Marathon de Congo Peace Network a eu lieu ce Dimanche 14 Octobre 2018 à Goma . Elle a connu la participation de plus de 150 Marathoniens de différents sexes, âges, races, nationalités et origines.
Sur les dossards des marathoniens, on pouvait lire différents messages de paix et autres dénonçant les maux qui rongent le pays, tels que : Non au massacre à Beni, Stop Kidnapping, Tunataka Amani, Je suis Kasai, Stop Ebola, I want Peace, Vive la Justice, Droit à la Paix, Peace in DRC,…
Ce marathon de fair-play a permis aux participants de différents backgrounds de se rapprocher et ainsi expérimenter l’humanisme que cache chacun de nous.
Nous avons ainsi incité les gens à courir et marcher ensemble pour l’idéal de la paix dont nous avons besoin à Beni, au Kivu, dans la région des Grands Lacs et à travers le monde.
Quelques activités culturelles dont le slam, chant, poème ont été organisées au point de chute.
Congo Peace Network remercie particulièrement tous les marathoniens ainsi que toutes les organisations partenaires qui ont contribué dans la réussite de cette activité.
Voici les quelques images
2 Comments
Je devais y prendre part mais j’ai été empêché. Je sais que ça été bien.
Félicitations Cordiales à Congo Peace Network.
Ça été un honneur d’avoir participé