Clôture des inscriptions pour les sessions de formation gratuite en Anglais et en Espagnol
20 février 2020
COMMUNIQUE OFFICIEL N° 001 /COORD/CPN/2020
11 mars 2020
Show all

La connaissance des langues internationales est un atout majeur pour plaider la cause de la paix sur la scène internationale

C’est ce lundi 24 février qu’ont commencées les sessions de formation gratuite au centre de formation de Congo Peace Network. Ainsi s’est officiellement ouvert la formation pour la 11ème session d’anglais et la 4ème session en espagnol au sein de Congo Peace Network pour une durée de 3 mois par niveau.

Photo CPN, Classe d’anglais du matin, Février 2020

Cette formation s’inscrit dans le souci de de renforcer les capacités des jeunes pour faire attendre leurs voix sur des questions de paix, de justice et de développement qui touchent la RDC en particulier et la région des Grands Lacs en général. En outre, l’enseignement gratuit des langues internationales vise à briser les barrières linguistiques pour rendre les jeunes congolais prêts à mener des actions de plaidoyer en vue de lutter contre les abus et violations des Droits humains qui se commettent en RDC.

Photo CPN, Classe d’Espagnol du matin, Février 2020

En vue de satisfaire le plus grand public qui a répondu favorablement à l’appel à inscription pour ces sessions de formation gratuite, Congo Peace Network organise cette formation en 4 vacations soit de 6h30 à 7h30 pour la première, de 7h30 à 8h30 pour la deuxième, de 12H00 à 13H00 pour la troisième et de 16H00 à 17H00 pour la quatrième pour chacune de ces langues internationales.

La formation a lieu ainsi chaque jour du lundi au jeudi et le vendredi, sont organisés des English Club ou Spanish Club selon le cas, qui sont des opportunités offertes aux apprenants pour mettre en pratique les leçons apprises au courant de la semaine en s’exerçant à des dialogues, débats et réflexions sur diverses thématiques.

Congo Peace Network souhaite une bonne application à des centaines d’apprenants qui fréquentent son centre de formation et les invite à mettre à profit ce moment pour briser les barrières linguistiques qui les retiennent et qui les empêchent à parler haut sur des questions relatives à la paix et à la justice en République Démocratique du Congo partout dans le monde sans complexe aucun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *